Types d’étagères murales que vous pouvez installer

Les étagères murales sont des éléments de stockage fonctionnels pouvant offrir une variété de fonctions. Ces articles de stockage fonctionnels peuvent être utilisés pour stocker des pièces décoratives ou peuvent être utilisés pour afficher des éléments pour un stockage fonctionnel. Une étagère murale est également appelée armoire, un ensemble d’étagères ou une bibliothèque. Les étagères murales sont construites à partir de bois ou de métal et peuvent avoir une, deux ou trois niveaux.

Une étagère murale flottante est essentiellement un ensemble d’étagères avec ses éléments fixes montés muraux sous-jacents cachés dans l’étagère murale, sans la présence de supports évidents sur le côté. L’étagère elle-même ne comporte pas de finition comme d’autres produits de design d’intérieur. La plupart des étagères flottantes sont fabriquées à l’aide de matériaux tels que l’acier inoxydable, l’aluminium, le contreplaqué stratifié, le panneau de particules et ont des surfaces de bois lisses. Un avantage principal des étagères flottantes sur une étagère intégrée est que les étagères peuvent être déplacées autour de la pièce.

Les étagères murales peuvent être installées de différentes manières. D’une manière dont de nombreuses personnes installent des étagères murales sont en les clouant au mur à l’emplacement souhaité. Si vous souhaitez installer des étagères murales, il est impératif que vous mesuriez d’abord l’espace que vous placez les étagères. Avant d’installer les étagères, vous devez envisager d’utiliser des crochets et attacher l’installation pour empêcher tout événement catastrophique.

Vous pouvez également choisir de construire vos propres étagères murales. Bien que cette option puisse sembler une bonne idée, elle est généralement plus chère que l’alternative. L’une des choses les plus importantes à retenir lors de la construction de vos propres étagères murales est que vous devez vous assurer que les étagères sont solidement ancrées au mur pour les empêcher de tomber et de causer des blessures. Certains des matériaux que vous pouvez utiliser pour installer vos propres étagères murales comprennent un ruban adhésif, des planches de gypse, des contreplaqués et des ongles / séjours. Vous devriez envisager d’acheter des ongles / restes de qualité pour vous assurer que les étagères resteront stables. Il est impératif que les ongles / séjours soient traités de manière à supporter une utilisation intensive.

La troisième option consiste à utiliser des étagères murales flottantes. Il existe de nombreux avantages pour flotter des tablettes murales. Tout d’abord, vous n’êtes pas limité à un seul type d’étagère murale. Vous pouvez avoir plusieurs étagères installées en fonction de la taille de votre espace, ainsi que du style que vous préférez. Le résultat final sera un look décoratif, ainsi que la possibilité d’ajouter un espace de stockage fonctionnel à n’importe quelle pièce de votre maison.

Il est impératif que vous preniez le temps de mesurer votre zone avant de commencer à installer les étagères. Il est essentiel que vous vous assuriez assez d’espace afin d’installer le nombre approprié d’étagères. Si vous n’êtes pas sûr des dimensions, vous pouvez utiliser un Stud Finder afin de vérifier le placement des goujons. Une fois que les mesures nécessaires ont été prises, vous pouvez ensuite passer au processus d’installation. N’oubliez pas que lorsque vous suspendez des étagères, vous devez fixer les supports de manière sécurisée et vous devez également être sûr que les crochets seront suffisamment puissants pour gérer le poids des étagères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *