Meubles scandinaves – mode d’emploi et idées déco

Le style scandinave est une tendance qui vous rendra heureux. Les Scandinaves, comme personne d’autre le savent. Ils aiment le confort, la fonctionnalité et l’esthétique équilibrée – Ce sont les traits distinctifs de pays nordiques. 

Quel mobilier choisir pour rendre un intérieur scandinave ? Découvrez avec nous !

Quels devraient être les meubles scandinaves ?

Pourquoi le choix d’un bon mobilier est si important ? Les meubles de bonne qualité nous serviront pendant des années tout en restant à la mode et en bon état. 

Les meubles scandinaves doivent être uniques, durables et pratiques. Optez pour des matériaux naturels et une forme simple. Voici quelques points qu’il convient de garder à l’esprit lorsque vous aménagez votre intérieur scandinave. 

Découvrez la liste des meubles incontournables dans un appartement scandinave :

  • La table sur pieds légers et étroits, le plateau fin et délicat – c’est un succès garanti pour créer un style scandinave chez vous. 
  • Un canapé en laine grise de bonne qualité amènera une ambiance nordique dans votre salon. 

Découvrez les étagères murales et créez votre étagère murale de rêves. 

  • Une bibliothèque. Une maison sans livres semble vide. Veillez au bon rangement des livres dans votre appartement. Avec la bibliothèque, cette tâche sera plus facile. 
  • Un lit avec un matelas bien choisi. Un lit qui convient au style scandinave doit avoir une forme simple et un cadre délicat. Il aura fière allure lorsqu’il sera placé contre un mur en briques blanches.
  • Une salle de bains. Nous ne trouverons rien d’extraordinaire ici. Conservateur, correct, destiné uniquement à remplir le rôle pour lequel il était destiné.
  • Les décorations de style nordique sont pas nombreuses. Optez pour les accessoires qui créent une atmosphère conviviale et chaleureuse. Les oreillers, plaids et couvertures sur canapé vous aideront avec cela.
  • La lumière. Les intérieurs scandinaves sont lumineux. Mais nous ne pouvons pas imaginer un appartement scandinave sans une lampe avec un abat-jour en papier. 

Sommaire

Même si les tendances déco changent de saison en saison, le style scandinave n’est pas près de disparaître de nos intérieurs. Comme vous pouvez le voir, les principes de base restent toujours le même – confort, fonctionnalité et esthétique équilibrée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *