Archives de catégorie : meuble

La checklist avant d’acheter un meuble à chaussures – 5 choses à prendre en compte

Une entrée est sûrement une pièce qui ne s’arrange jamais facilement. En organisant l’espace dans votre entrée, n’oubliez pas d’acheter un mobilier convenable, surtout si vous avez une tendance à le mettre en désordre. Arrangez un lieu spécial pour toutes vos paires de baskets qui traînent partout. Un meuble à chaussures ne s’achète pas à légère, mais il est sans doute un élément indispensable dans chaque entrée. Suivez nos guides afin d’acheter un modèle parfait pour vous.

  1. Une grande profondeur gâche l’espace.

La construction est très importante si on parle des meubles à chaussures. Premièrement, ne pas oublier que vous n’avez pas besoin d’une grande armoire avec les étagères les plus hautes. Vous y allez garder seulement des chaussures, donc chercher un mobilier optimalement ajusté à leurs dimensions. De plus, avec des tiroirs montés à l’angle d’inclinaison, vous pouvez gagner encore plus d’espace. 

  1. Un meuble doit être fonctionnel et pratique.

N’oubliez pas que vous cherchez un modèle fonctionnel, dans lequel vous pourrez garder une gamme complète de vos chaussures. Si vous en avez deux ou trois, n’achetez pas de grandes armoires. Si vous en avez cent cinquante, vous devez trouver une autre solution qu’un banc de rangement… Soyez raisonnable et n’oubliez pas vos besoins à couvrir.

  1. La construction doit être appropriée aux dimensions de votre entrée.

L’équilibre est un mot clé. Si votre entrée est vraiment étroite, n’achetez pas de grandes armoires. Un banc de rangement sera certainement suffisant pour des paires que vous portez au quotidien. D’autres paires vous pouvez garder dans une armoire dans votre chambre. Mais, si vous avez une entrée vaste, profitez de l’espace et n’ayez pas peur du mobilier plus grand. Un placard trop petit peut être invisible et insuffisant. Une idée très intéressante est d’acheter un meuble à chaussures sur mesure, fait selon votre projet.

  1. Assurez-vous que vous le pouvez ouvrir librement.

N’oubliez pas qu’un meuble à chaussures possède habituellement des tiroirs ou des portes. Il s’ouvre, donc il y a besoin d’espace. Si vous avez une entrée très petite, décidez-vous d’acheter un modèle avec des portes coulissantes ou basculantes.

  1. La stylistique doit correspondre avec l’arrangement.

Choisissez un mobilier parfaitement adapté à votre espace et à vos goûts, qui deviendra une partie intégrante d’ensemble du mobilier. La stylistique joue un rôle important. Elle souligne votre personnalité et le caractère unique de l’arrangement.